La configuration matérielle initiale

(369 mots dans ce texte )  -   lu : 787 Fois     Page Spéciale pour impression

La configuration matérielle minimale pour un premier démarrage peut ressembler à ceci :

 matos.jpg

- Le Pi B+ équipé d’une carte micro-SD 16 Go Classe 10 de SanDisk sur laquelle est déjà chargée la livraison Raspbian « wheezy »

- Son alimentation 5V 1.5A (chargeur HTC) raccordée à une prise de courant 220V

- Un hub 7 ports (*) alimenté séparément par son bloc branché sur une prise de courant 220 V. et raccordé au Pi (port USB 1/4)

- Un moniteur VGA branché sur une prise de courant 220 V.

- Un convertisseur HDMI / VGA alimenté par le hub 7 ports USB, connecté au port HDMI du  Pi et au moniteur VGA. Si vous disposez d’un écran « HDMI », le convertisseur est superflu.

- Un clavier standard 105 touches USB relié au hub 7 ports

- Une souris usb, reliée au hub 7 ports

- un câble Ethernet relié à la prise RJ45 du Pi et à un port RJ45 du switch réseau familial (ou de la box). Cette liaison est indispensable immédiatement après le premier paramétrage pour télécharger et installer les logiciels complémentaires et permettre la prise en main du Pi depuis n’importe quel ordinateur du réseau. (Câble ou wifi)

- Un dongle wifi reconnu par le Pi. Le mien est un Realtek RTL8191S.

 

(*) Si vous disposez d’un écran HDMI, vous pouvez, dans un premier temps vous passer du hub 7 ports. Les 4 ports usb du Pi B+ recevront le clavier, la souris et ultérieurement le dongle WIFI. Le B+ dispose de 4 ports usb en standard mais attention aux limites liées à l’intensité globalement disponible sur ces ports (environ 500mA. Maximum).

 




Retour à la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :